Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fushia un jour, fushia toujours
Publicité
Archives
21 août 2011

La petite maison des Le Gall : épisode 448 : Des trous dans la bruyère

Résumé des épisodes précédents : 1878, Plobannalec-Lesconil, Wisconsin. Caroline vient d'épouser Charles Le Gall. Ensemble, ils ont construit leur chaumière, eu des enfants, et tout. Caroline est femme au foyer. Elle raconte le quotidien de sa famille sur son blog de manière émouvante et réaliste.

 

Chers lecteurs,

Une fois n'est pas coutume, c'est de mon Aïl Phone que je vous écris aujourd'hui. Nous sommes bien embétés, l'eau du puit qui alimente la maison a été empoisonnée. Probablement encore un mauvais coup de la méchante Nelly Le Corre. Charles m'emmène en carriole au puit commun du village, qui heureusement n'est qu'à quelques kilomètres, et c'est de la carriole que je vous écris. J'ai oublié mon crochet, mais grâce à ma clé 3g, je suis connectée à mon blog. ça m'occupe.

En parlant de crochet, j'ai enfin fini le bonnet de communion de Laura. C'est l'information capitale de la journée. J'en ai chié, je peux vous dire. C'était pas la meilleure idée du monde, de le faire moi-même, mais Charles insistait, c'est une tradition dans sa famille. Tu parles. Harriet n'avait plus que du joli fil doré, il a fallu que je commande sur Internet. Alors que j'allais finaliser ma commande, coupure d'électricité. Le moulin qui produit notre courant était en maintenance. Quand celui-ci fut rétabli, le fil que j'avais commandé était en rupture de stock. Je me suis rabattue sur de la ficelle de cuisine et, finalement, ça rend plutôt bien.

Je vous laisse, on arrive au puit.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité